LA JAGUAR I-PACE CHARGE PLUS INTELLIGEMMENT GRÂCE AU PARTENARIAT ENTRE JAGUAR ET JEDLIX

•  Jaguar va collaborer avec la plateforme de recharge durable Jedlix

•  L’application Jedlix équilibre le réseau énergétique pendant la recharge flexible des véhicules électriques

•  Les services de Jedlix seront disponibles dès le début de 2020 à travers le système Incontrol Infodivertissement

Le 18 novembre 2019, Anvers – Jaguar va collaborer avec la plateforme de recharge intelligente Jedlix, qui permet la recharge flexible intelligente de la batterie de véhicules électriques. La Jaguar I-PACE – World Car of the Year 2019 – peut ainsi à partir de 2020 être rechargée de manière flexible en Belgique via la plateforme de « smart charging » de Jedlix. Le service de recharge intelligente recharge l’I-PACE autant que possible durant les heures creuses. Il limite également les pics de consommation et « équilibre » ainsi le réseau électrique. Dans ce contexte, le service diminue les coûts pour les utilisateurs et contribue à optimiser l’utilisation d’énergies renouvelables pour la charge des voitures.

Avec le nombre croissant de voitures électriques, la demande en énergie et en puissance de charge augmente.. La recharge des batteries des véhicules électriques peut être pilotée pour optimiser les coûts, augmenter la part d’énergie renouvelable et rendre des services de flexibilité au réseau électrique.  Jaguar et Jedlix  répondent à ces nouveaux usages avec la technologie de recharge intelligente.

Via l’application Jedlix, le conducteur d'une Jaguar I-PACE peut aisément programmer son objectif de recharge du lendemain, l’heure de départ de son domicile, son plan tarifaire avec son fournisseur d’électricité . L’application Jedlix optimise la recharge de l’I-PACE pendant les heures les moins chères, limite leurs émissions de CO2 et rémunère les utilisateurs pour leur contribution à l’équilibrage du réseau électrique. C’est pourquoi Jedlix a des partenariats avec de nombreux fournisseurs d’électricité comme Engie en Belgique, ou Eneco, Greenchoice, OXXIO et OM en Hollande, ou des opérateurs de réseaux comme Elia en Belgique et TenneT en Hollande pour partager les gains de ce pilotage intelligent avec les conducteurs de l’I-PACE.

Niels Burgman, General Manager Electric Vehicles Jaguar Land Rover Benelux, déclare : « Grâce à la collaboration avec Jedlix, nous offrons aux conducteurs de Jaguar I-PACE électrique en Belgique la possibilité d’aider à équilibrer le réseau énergétique. Je suis enthousiaste à l’idée que des milliers de conducteurs d’I-PACE aientt rapidement accès à ce service. Nous amenons rapidement ces innovations à nos clients, et nous continuons à améliorer l’expérience utilisateur en fonction de leur feed-back.. Cela aura un impact énorme. »

Serge Subiron, CEO de Jedlix, déclare : « Jaguar joue en Belgique et en Hollande un rôle important dans la transition vers des véhicules électriques grâce au succès des ventes de la Jaguar I-PACE. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Jaguar pour offrir ensemble aux conducteurs de Jaguar I-PACE la meilleure expérience de recharge qui, aujourd’hui, se doit d’être intelligente pour le portefeuille des usagers, et pour une consommation énergétique durable. »

L’application Jedlix est téléchargeable gratuitement dans l’iOS Store et Google Play Store. Pour de plus amples informations, voir : www.jaguar.be et www.jedlix.com

À propos de Jedlix

Jedlix est une start-up clean-tech internationale qui développe des solutions de recharge intelligente basées à 100 % sur la technologie software « Direct over-the-air » pour optimiser la recharge des véhicules électriques en vue de leur intégration au réseau énergétique. Jedlix collabore avec diverses marques de voitures et partenaires énergétiques afin d’étendre davantage ses services à l’international.

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus grand constructeur automobile au Royaume-Uni. Il est constitué de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, premier constructeur mondial de véhicules à transmission intégrale haut de gamme, et Jaguar, l’une des plus grandes marques de berlines sportives de luxe et de voitures de sport.

À partir de 2020, tous les nouveaux modèles de Jaguar et Land Rover proposeront également une forme d’électrification de sorte que les clients auront encore plus de choix. Jaguar Land Rover présente sur toute sa gamme des versions 100 % électriques, des hybrides rechargeables ou des hybrides légers, tout en continuant de proposer des motorisations essence et diesel extrêmement modernes.

Télécharger PDF
À propos de Jedlix - Smart Charging